Voyez en quoi cette boîte peut aider les mamans débordées!

Réservée à maman! Un excellent cadeau pour la fête des mères!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Voyez en quoi cette boîte peut aider les mamans débordées!
Facebook - Crafty Morning

Les mères en ont beaucoup sur les épaules. Qu’elles travaillent à l’extérieur ou prennent soin de la famille et de la maison, leurs journées sont fort bien remplies!

Les tâches ménagères, les soins aux enfants, les multiples rendez-vous médicaux, jouer les taxis pour les cours du plus jeune, les sorties du plus vieux... Elles ont souvent du mal à trouver du temps pour une simple visite chez le coiffeur!

Évidemment, elles ne changeraient leur place pour rien au monde. Il est tellement enrichissant d’accompagner des petits humains dans leur évolution!

Mais certaines journées sont plus difficiles que d’autres. Après avoir travaillé, cuisiné, rangé, consolé des gros chagrins, pansé de petits bobos, donné les bains… Le chien s’est sauvé, la baignoire a débordé, le téléphone ne cesse de sonner… Une dispute par ici, un verre cassé par là, des jouets partout dans le salon, la baignoire qui déborde… et les émotions aussi!

Bien sûr, plusieurs font équipe avec des conjoints extraordinaires, mais même à cela… Bien des imprévus peuvent chambouler la routine la mieux établie!

Sans oublier les virus qui peuvent dévaster un ou plusieurs membres de la famille, elles y compris! Et le SPM, qui n’est pas toujours facile…

On dit que les mères occupent l’équivalent de deux emplois à plein temps, cumulant des heures de jours comme de nuit. Elles portent de multiples chapeaux, de l’infirmière à la secrétaire, en passant par la chef en cuisine et l’enseignante.

De quoi épuiser n’importe qui et mettre les nerfs les plus solides à l’épreuve!

Ajoutons à cela que les mamans ont souvent tendance à faire passer les besoins et les désirs de leur famille avant les leurs… Comment alors prendre une pause, décompresser, penser un peu à soi?

Certaines ne jurent que par le vin, d’autres par des sorties au spa.  Mais on ne doit pas tout noyer dans l’alcool et on manque parfois de gardienne ou d’argent pour les escapades…

On sait bien qu’il ne faut pas non plus manger nos émotions. Mais quand on a un coup de barre après quelques mauvaises nuits ou que le stress nous envahit dans une maison désordonnée et bruyante, une petite douceur peut être une solution acceptable!

C’est ici qu’entre en jeu la boîte d’urgence de maman!

Le principe est simple.  Procurez-vous une boite à compartiments en plastique, comme celles prévues pour l’artisanat, par exemple.

Ensuite, glissez-y vos friandises préférées! Mini tablettes de chocolat, bonbons, bretzels…

Crafty Morning


Puis, pour bien avertir tout le monde dans la maison que cette boite est pour vous et pour vous uniquement (et pour vous en convaincre vous aussi!), collez sur le dessus une feuille ou un autocollant « Boîte d’urgence de maman »!

Déposez la boite à un endroit difficilement accessible par les enfants, mais que vous pourrez atteindre vous-même en cas de besoin facilement!

Et avant de vous mettre à hurler quand Junior aura fait un gros dégât ou de vous roulez en boule parce que sa soeur claque les portes et boude, ouvrez votre boite, prenez une douceur et savourez-la avant de faire ou de dire quoi que ce soit!

Ça va déjà mieux, n’est-ce pas?

NOTES AUX ENFANTS ET AUX PAPAS:

Cette boîte est un excellent cadeau pour la fête des mères! Dites-lui qu'elle mérite de penser à elle!

Crafty Morning