L'essaierez-vous?
Le géant du commerce Walmart a annoncé mettre en place une toute nouvelle technologie qui permettra à ses clients en magasin de numériser et de payer leurs articles sans passer à la caisse!
Selon AOL, les acheteurs n'auront pour ce faire qu'à télécharger l'application « Scan & Go » de Walmart, puis de scanner les codes barres des items qu'ils désirent se procurer.
Une fois leurs achats terminés, ils n'auront qu'à cliquer sur un bouton afin de payer leurs produits. Pour sortir du magasin, ils devront montrer leur reçu numérique à un guichet et le tour est joué!
AOL rapporte qu'Amazon avait révélé mettre en place un plan similaire en décembre. Toutefois, le projet, baptisé Amazon Go, est encore en phase de planification.
Ce n'est pas le cas de Walmart, qui a déjà déployé sa toute nouvelle application dans plusieurs magasins au Texas, en Floride, dans le Dakota du Sud, en Arkansas, en Géorgie et au Kentucky.
Mais que faire si vous ne possédez pas de téléphone intelligent? Ce n'est pas grave, puisque Walmart fournit à ces clients des scanners portatifs. Les acheteurs qui refuseraient d'associer leur carte de crédit à leur compte Scan & Go peuvent également se voir proposer d'autres options par Walmart. Ils peuvent ainsi simplement cliquer sur « Terminer » dans l'application, puis apporter leur reçu à un registre, où ils y scanneront un code barre du montant total de leurs achats afin de payer.
«Cela facilite les achats parce que vous pouvez réellement voir ce que représente votre total avant de vous inscrire au registre, a déclaré Mattie Shepherd à The Waxahachie Daily Light. Vous pouvez tout numériser, et cela montrera vos achats et le coût total, de sorte que vous pouvez garder une trace de ce que vous dépensez et je pense que c'est cool.»
Il s'agit de la deuxième tentative de Walmart d'implanter son application. Un premier essai avait été effectué il y a trois ans, mais la technologie n'avait alors pas réussi à s'imposer.
Est-ce que vous allez essayer cette technologie si elle est testée au Canada et au Québec?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.