4 façons de chasser les guêpes sans les tuer

Voici comment avoir la paix dehors sans nuire à l’équilibre de la nature.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
4 façons de chasser les guêpes sans les tuer
Pixabay

L’été, quand on veut relaxer sur la terrasse ou manger dans le jardin, on est parfois (souvent!) embêtés par les guêpes qui s’imposent à la fête…. Certaines personnes en sont seulement agacées, mais d’autres ont une peur terrible de ces insectes et ça peut tout gâcher.

Quand on souffle sur ces bestioles, qu’on fuit ou qu’on agite les mains, ça ne règle rien. C’est tout le contraire en fait. Car, quand une guêpe se sent menacée, elle attaque. Ce qui peut être dangereux pour les gens qui y sont allergiques! 

Comment se débarrasser de ces bestioles qui font si peur, sans toutefois les tuer? 

Voici quelques astuces naturelles, qui ne débalanceront pas notre écosystème.

1. Avec un vaporisateur

La Ligue bavaroise pour la protection des oiseaux conseille de remplir un vaporisateur vide d'eau et de viser les guêpes. Cela leur fait croire qu'il pleut et elles suivent leur instinct qui les renvoie  dans leur nid. Le but n’est pas de les noyer, donc une ou deux pulvérisations suffisent. 

Il faut utiliser des vaporisateurs propre, sinon les résidus de produits de nettoyage pourraient  nuire aux insectes. On doit donc rincer soigneusement la tête de pulvérisation et le flacon plusieurs fois avant usage.

4 façons de chasser les guêpes sans les tuer
MediaPartisans

2. Les clous de girofle

Pour repousser les guêpes de la zone où on se détend, on peut mettre quelques clous de girofle dans un bol d'eau, qu’on dépose sur la table. L’odeur fera fuir ces insectes.

3. Le café moulu

Pour que es guêpes reste au loin, on peut aussi brûler un peu de café moulu dans une tasse résistante au feu. 

4. Le déodorant au lieu du parfum

Plus notre parfum est sucré, plus les guêpes sont attirées. Donc, puisque quasiment tous les parfums contiennent des notes florales, on peut passer littéralement pour une fleur! En été, il vaut donc mieux utiliser seulement du déodorant inodore.

Source: L'Astucerie