Je plaide coupable à 4/5! Vous?
On ne croirait pas qu’il y a des « règles » à respecter quand on prend une douche, pourtant ces 5 erreurs que beaucoup commettent sont vraiment à corriger. C’est votre peau qui vous dira merci!
Même si rien au monde n’est meilleur (il y a d’autres choses, mais ne faisons pas le difficile, OK?) qu’une bonne douche à l’eau très chaude, c’est vraiment très mauvais pour la peau. La peau perd son hydratation naturelle sous l’eau très chaude, alors elle devient sèche et fragile aux irritations.
Comme pour la température de l’eau, rester sous l’eau trop longtemps n’est pas bon pour la peau et entraine des démangeaisons. La durée idéale de la douche est de 10 minutes.
Le plus de produits nettoyants pour le corps et pour la tête vous utilisez et plus vos barrières naturelles de protection dans vos cheveux et votre peau s’abaissent. Des problèmes de peau sèche et de pellicule ont souvent pour origine les lavages trop fréquents et l’utilisation abusive de shampoing et de gel douche.
Les éponges de bain sont l’un des objets les plus sales de la maison! L’humidité leur confère le milieu idéal pour le développement des bactéries en tout genre. Le mieux c’est d’en avoir plusieurs pour pouvoir les changer et les laver souvent. [pub]
C’est une erreur vraiment commune ce besoin que l’on a de se sécher vigoureusement après la douche. Comme si on était un métal à polir! La peau qui vient d’être agressée par l’eau et le savon n’a vraiment pas besoin que vous la frottiez comme avec du papier sablé! Tapotez votre peau légèrement avec la serviette et laissez un peu d’humidité à la surface de la peau. Le temps que vous vous habilliez, l’humidité aura eu le temps de pénétrer dans la peau pour l’hydrater et votre peau sera bien sèche.