Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

9 prophéties de Nostradamus pour 2020

9 prophéties de Nostradamus pour 2020
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis toujours, l’humanité a connu des prophètes en tous genres. L’un des plus célèbres est sans contredit Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus. C’était un apothicaire français, alchimiste - probablement aussi médecin - et un astrologue du XVIe siècle. Il est connu pour ses prophéties et pour avoir secoué les institutions religieuses, mais aussi scientifiques.

Chaque année, même de nos jours, l’attention se tourne vers les prédictions de ce personnage et l’année 2020, qui marque le début d’une nouvelle décennie, n’échappe pas à cette règle. Voici donc quelques-unes des prédictions de Nostradamus pour l’année qui vient. Une année qui, si on se fit aux propos du « voyant », marquera le début d’une nouvelle ère. Selon certains analystes qui se sont penchés sur les textes anciens du célèbre Français, 2020 s’annonce comme étant une période sacrée, à la fois favorable et dangereuse dans l’histoire de l’humanité.

Cette période annoncerait la transformation de notre monde et la renaissance de l’humanité, dans une nouvelle dimension spirituelle…

Voici 9 prédictions de Nostradamus pour 2020:

1. Une guerre apocalyptique devrait démarrer cette année. 

Dans son ouvrage intitulé Les Prophéties, publié en 1555, Nostradamus a prédit que cette guerre durerait pendant pas moins de 27 ans, soit jusqu’en 2046.

Adobe Stock

2. De nombreuses catastrophes naturelles

Nostradamus a prédit que de nombreux pays européens, comme l’Italie, la République Tchèque et le Royaume-Uni seront touchés par des inondations. L’Europe devrait aussi être la cible de plusieurs attaques terroristes. De plus, il a prédit que l’extrémisme religieux se développera au Moyen-Orient.

Adobe Stock

3. Un séisme majeur aux États-Unis et au Canada

Cette catastrophe devrait se produire dans la zone qui se situe entre la Californie (États-Unis) et Vancouver (Canada).

Adobe Stock

4. Une nouvelle crise financière… ou pas

Les avis sont partagés à ce sujet. Nous sommes sur le point de subir un krach boursier. La chute temporaire, mais inquiétante des indices boursiers Américains les plus réputés ayant eu lieu au début de 2019 a eu des répercussions mondiales et elle incite de nombreuses personnes à croire qu’une nouvelle crise est à prévoir. Bien que certains analystes affirment que l’année à venir ne sera pas aussi catastrophique que l’année 2008 dans ce domaine, d’autres experts pensent que le chaos économique est imminent. Selon Nostradamus, 2020 sera une période prospère sur le plan financier, mais uniquement lorsque l’argent sera utilisé à bon escient.

Adobe Stock

5. Des problèmes liés à l’immigration 

Nostradamus prédit que les Européens et les Américains devront gérer des crises en rapport avec l’immigration  et que les attaques terroristes se multiplieront.

Adobe Stock

6. Des changements climatiques

Les changements climatiques affecteront la planète, selon les prophéties. Nostradamus aurait entre autres annoncé que les États-Unis seront ravagés par des ouragans de catégories 1 et que l’Europe devra faire face à une importante inondation. Et que les dirigeants mondiaux commenceront à prendre des mesures pour lutter contre la pollution… 

changements climatiques

7. Le déclenchement de la Troisième Guerre Mondiale 

Il s’agit de l’une des prédictions les plus troublantes de toutes celles de Nostradamus. Le Prophète y a évoqué l’apparition de plusieurs conflits internationaux, qui prendront leur source en France, en commençant par une série d’attentats terroristes. Les attaques se propageront petit à petit dans toute l’Europe et de nombreux innocents perdront la vie dans cette guerre jusqu’au retour de la paix, vers 2025.

Adobe Stock

8. Un astéroïde exterminera des humains

Selon les interprétations d’une prophétie de Nostradamus, 

si tous les humains ne disparaissent pas à cause de la Troisième Guerre Mondiale, ils seront exterminés par un astéroïde. Il s’agit de la prophétie suivante : “La violence dans le monde s’intensifiera et ce phénomène coïncidera avec l’arrivée d’une comète dans le ciel ”.

asteroid

9. Des  progrès dans le domaine scientifique

Selon les prédictions de Nostradamus, à partir de 2020, les innovations médicales augmenteraient l'espérance de vie des humains, qui pourront vivre encore plus vieux, souvent au-delà de 100 ans.

On prétend que Nostradamus avait prédit avec exactitude des événements qui ont marqué l’histoire, comme la montée d’Hitler, les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis, la Révolution française, l’alunissage, la bombe atomique, le grand incendie de Londres, les assassinats de John F. Kennedy et Bobby Kennedy et les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki.

Adobe Stock

Voici les prédictions que l’homme aurait faites pour 2019.

Pensez-vous que 2020 sera telle que Nostradamus l’a prédit? Ou plutôt, telle que ce que des gens ont conclu en lisant ses textes anciens aux quatrains nébuleux? 

Pour le savoir, il faudra traverser toute la nouvelle année, que l’on se souhaite meilleure que ce que les prédictions citées ci-haut le laissent présager!

Source: Horoscope-Annuel.com · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...