Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dans la nuit du 26 au 27 avril, on pourra admirer une super lune rose

Dans la nuit du 26 au 27 avril, on pourra admirer une super lune rose
0
Partages
Partager sur Facebook

Après la pluie d’étoiles filantes qui embellira notre ciel jusqu’au 24 avril, nous aurons droit à un autre spectacle céleste, qui aura lieu pour sa part dans la nuit du 26 au 28 avril.

Cette nuit-là, apparaitra une super lune rose, pour le plus grand bonheur des astronomes amateurs.

Cette super lune sera 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’une pleine lune « ordinaire ». On a droit à une super lune quand l’astre est à son périgée, soit au plus près de la Terre. Cela représente une distance d’environ 356 500 kilomètres.

Cette nuit-la, la Terre, la Lune et le Soleil seront alignés, ce qui nous donnera l’impression d’apercevoir une « super lune rose ».

Selon Futura Sciences, l’expression « super lune » remonte à 1979. L’astrologue Richard Nolle avait alors décidé d’utiliser le terme de « Supermoon » (super lune) pour décrire ce phénomène. La Nasa et les médias ont ensuite adopté ce terme.

Les astronomes et scientifiques, pour leur part, utilisent plutôt le terme « périgée-syzygie ».

Voilà pour l’expression « super lune ». Mais pourquoi celle d’avril serait-elle rose? Dans les faits, elle ne sera pas de cette couleur à proprement parler. Toutefois, elle est susceptible d’avoir une teinte orangée ou rousse, à cause de la lumière du soleil qui va l’éclairer.

Adobe Stock

Ce nom de super lune rose bien surtout de la période de l’année, alors que certaines fleurs roses feront leur apparition, comme les cerisiers, ou et la Phlox subulata.

Adobe Stock

Pour apercevoir cette super lune dans toute sa splendeur, il faudra lever les yeux au ciel vers 22h30. en France, il faudra par contre être couche-tard ou lève-tôt, car c’est à 3:31 que le spectacle sera au top.

Souhaitons-nous un ciel dégagé pour bien en profiter!

Source: Espace pour la vie · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...