Trucs et Astuces : Si vous buvez une boisson froide pour vous rafraîchir, vous commettez une grande erreur!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si vous buvez une boisson froide pour vous rafraîchir, vous commettez une grande erreur!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
383 383 Partages

Quand il fait chaud comme aujourd’hui, il faut boire beaucoup de liquide pour s’hydrater et éviter les effets d’un coup de chaleur.

Mais alors que la majorité des gens enfilent vers d’eau glacée, bières fraîches et boissons bien froides, c’est exactement le contraire qu’on devrait faire. C’est une question de biologie!

Le corps humain a la faculté de réguler sa température interne : quand il fait très chaud, le corps sue pour évacuer le surplus de chaleur, et c’est cette sudation qui procure une sensation de rafraîchissement.

On n’a qu’à penser aux habitants des pays tropicaux habitués aux fortes chaleurs et qui se couvent des pieds à la tête et… boivent du thé ou du café toute la journée!

Ces gens ont compris instinctivement le fonctionnement du corps : en consommant une boisson chaude, on sue et la sueur, en s’évaporant, apporte une sensation de fraîcheur!

Fotolia

En consommant une boisson froide, vous aurez une sensation de rafraîchissement instantané, mais qui disparaîtra rapidement. En plus, la boisson froide va demander à l’estomac plus d’énergie pour la réchauffer à la température du corps, donc vous aurez chaud de toute manière!

C’est vrai qu’une bière bien fraîche est beaucoup plus tentante, mais si vous avez vraiment trop chaud, faites-vous un thé, une tisane ou un café, ce sera plus efficace!

Partager sur Facebook
383 383 Partages

Source: Saviez-vous que
Crédit Photo: Fotolia

Aimez / Commenter