Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une adolescente disparue a été sauvée après avoir fait un geste qu'elle avait appris sur TikTok

Une adolescente disparue a été sauvée après avoir fait un geste qu'elle avait appris sur TikTok
0
Partages
Partager sur Facebook

On dit souvent que les gens - et les adolescents en particulier- passent trop de temps sur les réseaux sociaux. En effet, ça peut sembler abrutissant, surtout quand on pense à tous les défis stupides qu’on retrouve entre autres sur la plateforme TikTok.

Cependant, les réseaux sociaux, avec tous leurs défauts, peuvent aussi aider. Ils peuvent même sauver des vies!

Sur TikTok, par exemple, vos ados peuvent apprendre plus que la danse du moment. On peut y retrouver aussi des conseils pour recevoir de l’aide en cas de danger.

La plus grande hantise d’un parent est probablement que son enfant se fasse kinapper, n’est-ce pas?

Saviez-vous qu’un geste publicité sur TikTok pourrait les aider, si ce grand malheur arrivait?

C’est ce qui est arrivé à une jeune fille de 16 ans qui a disparu de sa maison en Caroline du Nord et qui a utilisé cet appel à l’aide.  Elle était dans une voiture avec son ravisseur et elle a fait le geste à plusieurs reprises vers les voitures à proximité. Beaucoup de gens ne savaient probablement pas ce qu'elle faisait, ce que cela signifiait ou n’y ont même pas porté attention. Mais, quelqu’un a remarqué le geste de la main et savait ce que cela signifiait et a appelé la police.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'histoire de cet adolescent et pour apprendre à faire ce geste SOS.

Il est simple et facile à faire avec une seule main. Il est important de connaître ce geste de la main au cas où vous seriez en danger ou au cas où vous verriez quelqu'un d'autre le mimer.

Pour lancer votre SOS, tenez votre main avec la paume tournée vers l'extérieur. Ensuite, placez votre pouce de manière à ce qu'il touche votre paume. Recourbez ensuite vos doigts pour coincer votre pouce, indiquant que vous êtes pris au piège.

L'homme qui a kidnappé l'adolescente a été arrêté grâce à la vivacité d'esprit de cette dernière et à l'aide d'inconnus dans une voiture à proximité.

On se souviendra que l'année dernière, une femme violentée par son conjoint avait aussi reçu de l'aide après avoir fait un tel geste alors qu'elle était en conversation vidéo avec une amie.

Allez-vous enseigner ce geste de la main à votre famille? 

Source: TipHero · Crédit Photo: TikTok

Nos plus populaires ...