Trucs et Bricolages

Une mère qui a passé des années à éviter d’être prise en photos parce qu’elle n’aimait pas ce dont elle avait l’air décide de changer les choses

Elle lance une campagne pour encourager toutes les autres mamans comme elle

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand Evie Farrell,  une maman de Sydney, s’est aperçu un jour qu’elle n'était jamais sur les photos avec sa fille, elle a eu une prise de conscience.

Dans les albums des trois dernières années de vacances avec sa fille, soit des des milliers de photos, elle était très peu présente, à part quelques selfies en gros plan.

La maman a donc décidé de lancer une campagne, baptisée #mumsinphotos, dans laquelle elle s'est engagée et a incité les mères du monde entier, à s’inclure dans les photos de leurs enfants, plutôt que de se cacher derrière l'objectif.

«C'est de ma faute, je n'aime pas être sur des photos parce que je pense que je n'ai pas bonne mine et que j'ai pris du poids», a déclaré la maman de 45 ans à FEMAIL. « J'ai l'impression que les photos sont plus belles avec Emmie dedans. »


Evie Farrell - Instagram

Evie a commencé à voyager dans le monde entier avec sa fille de huit ans, il y a trois ans, quand elle a quitté son emploi de 9 à 5 à Sydney et n'a jamais regardé en arrière.

Depuis, la mère blogueuse (Mum Pack Travel) et sa fille ont visité des dizaines de pays, à travers le programme d'éducation primaire NSW Distance Education.


Evie Farrell - Instagram

Evie Farrell - Instagram


Evie a retrouvé les quelques photos qu'elle avait dans ses albums et a commencé à les partager sur Instagram.

« Quand j'ai demandé aux mamans de partager des photos d'elles avec leurs enfants, beaucoup d'entre elles m'ont envoyé un message, sous le choc, en disant qu'elles ne pourraient en trouver que très peu », a-t-elle déclaré.


Evie Farrell - Instagram


«Une dame a dû remonter des années pour trouver une photo d'elle avec ses enfants, et une autre a examiné plus de 500 photos de vacances récentes et elle n'en faisait pas  partie. »


Evie Farrell - Instagram


«Tant d'histoires comme celle-ci. Et tout le monde est surpris de leur disparition. Les mamans se rendent invisibles. »

À propos de son expérience personnelle, Evie a expliqué qu'elle choisissait trop souvent de ne pas être photographiée. 

«Je dis souvent:" Non merci, je n'aime pas être prise en photo ". Mais il ne s'agit pas de moi, il s'agit de créer des souvenirs pour ma fille, un récit de nos vies ensemble, sur lequel nous pouvons nous pencher, discuter et rire.


Evie Farrell - Instagram


« Et c'est ce que les mamans doivent faire, prenez les photos! »


Evie Farrell - Instagram


« Je cherchais une photo d'Em et moi de Bali hier et j'étais en larmes. Nous y avons passé environ trois mois et je pouvais trouver deux photos de nous deux ».

«Je pense que les mamans ne réalisent pas que nous manquons jusqu'à ce que nous commencions à chercher des photos - et ensuite nous ne pouvons trouver aucune photo de nous avec les enfants ou la famille. C'est un vrai choc ».

Depuis l'adoption du hashtag, plusieurs centaines de photos ont été partagées sur Instagram avec #mumsinphotos, dont plusieurs ont été inspirées par Evie.


Evie Farrell - Instagram

Evie nous engage toutes à être plus visibles!

Beaucoup d'entre nous ne sont pas sûres d’elles et ne sont pas habituées à être sur la photo. Je suis pareille! Mais c'est comme quand je revois des photos de moi à 18 ans - quand je pensais être grosse - et OMG j'avais un corps fin.

«Nous pensons que nous n'avons pas l'air génial ou que nous n’avons pas la confiance d’être dans la photo. Lorsque nous regardons en arrière, nous ne voyons qu’une belle photo de famille ... et que voient nos enfants? Belle maman dans la photo! »

Evie a recommandé à toutes les mères «d'acheter ce bâton de selfie et de créer ces souvenirs».

«Sortez de derrière la caméra. Les choses changent ».


Source: Daily Mail