Serez-vous d'accord avec ces hypothèses?
C’est en général dans l’enfance qu’on prendrait l’habitude de se ronger les ongles, au grand dam de nos parents et enseignants.
Plusieurs personnes, une fois devenues adultes, parvienne à stopper ce réflexe, mais pour d’autres, c’est vraiment plus difficile…
Si nous avons grandit en nous faisant répéter de cesser de nous ronger les ongles, que c’était une habitude mauvaise et nocive, il appert que ce comportement peut aussi nous en apprendre beaucoup sur nous…
Voici 5 de ces informations…
1. Vous êtes probablement une personne perfectionniste
Les gens qui se rongent les ongles ont souvent des objectifs précis et ils n’accomplissent pas leurs tâches selon un rythme habituel. Ils peuvent être portés à ce ronger les ongles quand ils se concentrent intensément ou lorsqu’ils tentent de résoudre un problème.
2. Vous avez une intelligence supérieure
D’après une étude qui a été publiée dans Scientific American Mind, la majorité des gens qui se rongent les ongles sont des surdoués!
3. Vous êtes possiblement impatient.e
S’ennuyer ou vivre de la frustration peut déclencher un besoin de se ronger les ongles. Quand c’est une habitude, on risque de le faire chaque fois que le temps est long…
4. Vous pouvez ne pas être satisfait.e de vous
Les personnes aux ongles rongés souvent des surdoué.e.s qui ont des objectifs très ambitieux et qui, quand elles ne les atteignent pas, sont déçues d’elles-mêmes et peuvent même avoir honte. Se ronger soulage temporairement de cet état.
5. Vous souffrez peut-être d’un trouble psychologique
Le réflexe de se ronger les ongles peut être associé à un trouble obsessionnel-compulsif, par exemple. Mais tous les individus qui ont ce trouble mental ne se rongent pas les ongles…
Si vous souhaiter arrêter de vous ronger les ongles, voici 10 conseils pour vous!